Une histoire Rose, un coup de tête à n’importe quel âge!

Il y a 2 ans, sur un coup de tête, j’envoyais ma candidature pour faire partie des Roses. Mon objectif était de me remettre en forme ! Et j’avoue, avoir un défi qui me motiverait à m’entrainer, car je ne suis pas une femme naturellement sportive. Je ne connaissais personne, j’avais vu l’annonce dans une revue de vélo.

Quelle ne fut pas ma surprise d’y trouver un groupe de femmes formidables. En plus de l’accueil chaleureux, les entrainements se passent dans le plus grand des respects des capacités de chacune, de solidarité féminine et de plaisir.

La première année, en tant que recrue, j’ai participé aux différents entrainements, je me suis fait de nombreuses amies provenant de plusieurs régions.

Souhaitant pouvoir redonner au suivant, je me suis réinscrite l’année suivante. En effet, celles qui ont déjà fait le défi sont invitées à joindre le groupe en tant que mentores. Quelle belle opportunité de pouvoir rassurer les nouvelles recrues qui ont les mêmes craintes que nous, un an auparavant ! Quelle belle façon d’établir de nouvelles relations et de se faire des nouvelles amies !

Vous ne serez pas surprise de savoir que je viens d’envoyer ma candidature pour 2017. Les entrainements, les amies ainsi que le défi me permettent d’avoir une plus grande confiance dans ma capacité à relever des défis sportifs, un sentiment d’accomplissement, de fierté et surtout, une meilleure santé. Je vous invite à vous joindre à nous, vous ne le regretterez pas!

Francine Blanchette

LES ROSES

1685, 105e avenue
Shawinigan, Québec CANADA
G9P 1M8

Marie-Josée Gervais, Co-Fondatrice de L’Équipe Féminine
819 531-7110
mj.gervais@lesdefis.ca

 

7 + 1 =