Les Roses s’impliquent

Des Roses qui s’engagent auprès de la communauté!

Caravane Roses, à la rencontre des aînés dans les résidences

 

Nous avons le désir de faire le bien autour de nous et c’est pourquoi Les Roses sillonnent les routes du Québec avec la caravane Les Roses pour aller à la rencontre des aînés dans des résidences. Au programme de ces rencontres: entraînement sur musique animé par Les Roses, Initiation au yoga et à la respiration. En 2020, c’est plus de 16 résidences et des centaines d’aînés que nous avons fait bouger et sourire!

Humaniser, les Roses s’engagent pour redonner

Nos Roses offrent du temps de qualité à nos aînés dans le but de leur apporter du bien-être en les mettant en action. Les Roses marchent avec des aînés de leur famille, des résidences privées et publiques dans un programme encadré afin de faire bouger nos aînés et les sortir de l’isolement.

C’est plus de 100 000 minutes que nous avons cumulées en 2018 et 2019 avec nos aînés. Ce sont des centaines de personnes touchées !

200 000$ amassés pour des fondations en santé

 

Durant les 10 dernières années, c’est plus de 200 000$ que Les Roses ont amassés pour diverses fondations notamment la Fondation Douglas et L’IRIC. En tant qu’organisation, nous avons à coeur de mobiliser nos membres à redonner!

Les Roses Juniors, donner le goût de bouger aux jeunes filles

 

Entre 2017 et 2019, l’organisation des Roses a soutenu un projet touchant 50 jeunes filles entre 8 et 12 ans. L’objectif était d’initier les jeunes filles au triathlon par le biais d’un programme structuré sur 9 mois. Le programme a été un succès et il a permis de créer un lien fort mère-fille entre nos participantes adultes et leur fille.

LES ROSES

1685, 105e avenue
Shawinigan, Québec CANADA
G9P 1M8

Marie-Josée Gervais, Co-Fondatrice de L’Équipe Féminine
819 531-7110
mj.gervais@lesdefis.ca

 

2 + 10 =