Avancer dans la vie, un kilomètre à la fois…

Pourquoi avoir envie de faire partie des Roses ? Honnêtement, j’ai décidé d’embarquer dans Les Roses sur un coup de tête suite à une conférence de Marie-Josée Gervais et sous les encouragements de ma mère. J’ai appuyé sur envoi de mon formulaire d’inscription en me disant, mais qu’est-ce que je viens de faire là ? À ce moment, je ne savais pas que je venais de poser le premier geste qui allait changer ma vie.

Lorsque j’ai été acceptée, j’ai décidé de le vivre comme un dépassement de soi et un sentiment d’accomplissement face à l’activité physique, étant une femme quasi sédentaire et en surplus de poids, je voulais acquérir une discipline ainsi que de saines habitudes de vie. J’avais une envie celle de me lancer un défi, un combat avec moi-même pour mettre en action ma force de caractère et je savais qu’avec un défi comme celui-là et l’encadrement des entraînements, j’aurais tout pour réussir.

J’ai réussi mon défi au-delà du 30 km de course. J’ai fait partie d’un regroupement de femmes qui ont toutes le même objectif, celui de donner le meilleur de soi pour se remettre en forme et reprendre leur santé en main sans compétition. J’ai appris à croire en la force d’une équipe, on veut réussir d’abord pour soi, mais l’énergie d’un groupe peut nous donner un second souffle pour nous permettre de franchir des obstacles qui paraissaient jusque-là infranchissables. J’ai rencontré des femmes et des hommes qui sans nécessairement le savoir m’ont aidée à avancer dans ma vie.

Les Roses ont été pour moi une renaissance, je me suis découverte en tant que femme.

Une Rose accomplie

Nadia Mc Mahon, intervenante en toxicomanie, maman de 2 princesses et de Quicky (le chat)!

LES ROSES

1685, 105e avenue
Shawinigan, Québec CANADA
G9P 1M8

Marie-Josée Gervais, Co-Fondatrice de L’Équipe Féminine
819 531-7110
mj.gervais@lesdefis.ca

 

5 + 9 =